Accéder à la liste de nos stages et reservez le vôtre



Stage dragster auto moto


Depuis plusieurs années, Pilostage vous propose de prendre place sur la ligne de départ d'un drag, à bord d'un bolide parmi les plus puissant du monde : le dragster.

Cette discipline, consistant à parcourir un quart de miles soit 402 mètre, en un minimum de temps.

La catégorie reine en dragster (Top Fuel), mettent moins de 4, 5 secondes à parcourir cette distance, avec des vitesses avoisinant les 530 km/h.

Sur une piste dites « couloir », vous prendrez place côte à côte avec une autre personne venue faire un stage de pilotage de dragster.

Vous aurez alors le choix entre les stages de pilotage sur dragster auto et ceux sur moto.

Vous devrez faire patiner les pneumatiques arrières à l'arrêt, pour leur permettre de chauffer, et donc vous assurer une adhérence maximale, lors du drag.

Ensuite, vous serez parti pour quelques secondes de pure sensations, inégalable en terme d'adrénaline, de vitesse et de performance.

Votre arrêt se fera grâce au parachute qui se situe à l'arrière, et qui est de toute façon obligatoire, sauf pour les motos.

Une expérience unique, des sensations à coupé le souffle, une vitesse de pointe inégalable, une montée d'adrénaline impressionnante.

Etant donné qu'une course de dragster durent relativement peu de temps, vous aurez dans votre stage de pilotage, plusieurs tours, et dans certains cas, vous pourrez même effectuer les différents tours sur différents modèles.